Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Poésies
Mes Poésies
  • Un petit recueil de poèmes avec mes pensées les plus diverses : - farfelues - tristes- amusantes -sérieuses J'aime l'écriture un merveilleux passe temps et une échappatoire lorsque tout semble compliqué Bonne lecture à tous les courageux
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
4 abonnés
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 15 320
30 mars 2014

Par ma fenêtre (samedidefi)

 

 

 

souriez-on-vous-regarde-2103930978-1650777DE MA FENÊTRE

 

Comme c'est beau, ce que l'on peut voir comme ça, à travers le sable, à travers le verre,

à travers les carreaux, je vois un peu de fumée sortir de chez ma voisine et arriver

vers ma fenêtre, et s'engouffrer chez moi sans y être invitée et sans attendre

l'odeur de grillade me chatouille le nez. De jour en jour les barbecues fleurissent

balcons et terrasses.

Voilà ! Le printemps est arrivé, il s'installe. De ma fenêtre je vois le paysage qui

commence à changer et le quartier s'éveille et s'anime.

Quelques arbres au dehors abritent de petits nids.

Et ce soleil nous donne enfin le sourire.

Comme je vis entourée d'immeubles, lorsque le soleil arrive enfin chez moi,

et qu'il me fait du charme sans hésiter je laisse ses rayons me caresser la joue.

Ici la végétation est un peu réduite mais on aperçoit ici et là de petits jardins,

situés au rez-de-chaussée, qui révèlent leurs premières jonquilles.

Et au loin les oiseaux nous offrent un récital ailé pour ceux et celles qui veulent

bien tendre l'oreille. 

13340480-illustration-d-39-enfants-qui-jouent-avec-une-diapositiveEt c'est aussi les enfants au dehors.

                              Ils jouent au ballon et font du toboggan.

                              Et dans le square les mamans sur les bancs surveillent

                              Elle discutent entre elles et profitent du beau temps

k15402452

 

 

Voilà ce que je vois de ma fenêtre à l'étage

c'est beau ce que l'on peut voir comme ça

à travers le sable, à travers le verre,

à travers les carreaux ...

 

                                                                      TOUT SIMPLEMENT LA VIE ! ! !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité