Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Poésies
Mes Poésies
  • Un petit recueil de poèmes avec mes pensées les plus diverses : - farfelues - tristes- amusantes -sérieuses J'aime l'écriture un merveilleux passe temps et une échappatoire lorsque tout semble compliqué Bonne lecture à tous les courageux
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
4 abonnés
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 15 319
12 avril 2014

Métamorphose en noir et blanc Samedi défi

Je pousse la porte d'un piano bar

Où il n'y a pas une seule âme

Seul un piano en habit noir

Au beau milieu d'une pièce calme

piano à queue

 

 

 

Je viens m'asseoir face à lui,

Mains posées sur ses touches ébènes,

Et aussitôt elles se mettent à jouer une mélodie

Moi qui ne suis pas musicienne.

 

Soudain, le piano devient banquise

Et des pingouins en salopettes

Sur cette glace douce et exquise

Glissent et tournoient, faisant des claquettes

index

 

 

Suis-je envoûtée et prise dans un sortilège

Mais peu importe je profite du spectacle

Et la banquise fond et le piano redevient sage

Les pieds dans l'eau une musique arrive et m'encercle

 

Et les touches du piano s'étirent et s'allongent

Comme c'est beau toutes ces rayures en noir et blanc

J'attends que la métamorphose opère

Profitant de ce moment impressionnant et charmant

défi

Mon esprit erre sur une musique de Chopin

Soudain se dresse devant moi un couple de zèbres sereins

Enlacés dansant tendrement, le regard un peu chagrin

De savoir que la métamorphose ne durera point

 

zebre_tendresse

Effectivement en un instant tout est revenu à la normale

Et un homme fait son entrée en belle tenue

Il est venu nous jouer son récital

Et comme il se doit je le salue

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Merci Joye !
Répondre
J
Re-bravo !!
Répondre
Publicité