Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Poésies
Mes Poésies
  • Un petit recueil de poèmes avec mes pensées les plus diverses : - farfelues - tristes- amusantes -sérieuses J'aime l'écriture un merveilleux passe temps et une échappatoire lorsque tout semble compliqué Bonne lecture à tous les courageux
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
4 abonnés
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 15 317
20 avril 2014

Minuscule (Samedidefi)

Ça commence toujours par un câlin
Puis, une course folle pour gagner
Il faut trouver le bon chemin
Il n'y en aura qu'un à l'arrivée

le gagnant s'installe au chaud
Comme une toute petite graine,
Où un minuscule haricot
Il va grandir pendant des semaines

Trois centimètres, de petits yeux
Une forme humaine qui se dessine
Et des parents vraiment heureux
Un petit être que l’on devine

Trois mois, douze centimètres
Un cœur qui bat pour de bon
Un petit enfant à naître
Noir ou blanc brun ou blond

Huit mois, enfin tu es viable
Dans un coin du monde tu va arriver
Pourvu que ce pays te soit charitable
Et qu’en paix tu puisses jouer

Mais même si tu nais sous les bombes
Minuscule être qui se présente au monde
Respire même si les autres succombent
Reste à l’abri loin du ciel qui gronde

Maintenant te voilà
Et tu es bien là !
tu  es enfin sorti
tu es si petit
tu n'es plus dans ta bulle
Petit être minuscule

bébé

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Re-bravo, bongo !
Répondre
Publicité