Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Poésies
Mes Poésies
  • Un petit recueil de poèmes avec mes pensées les plus diverses : - farfelues - tristes- amusantes -sérieuses J'aime l'écriture un merveilleux passe temps et une échappatoire lorsque tout semble compliqué Bonne lecture à tous les courageux
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
4 abonnés
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 15 306
27 avril 2014

Une dame excentrique ( samedidefi)

Tu étais une dame extravagante
jusqu'au bout de tes mains gantées,
Extra, comme une vague qui hante
Les surfeurs glissants sur une vague tant rêvée.

En somme, un curieux personnage,
Héritage d'histoires inusitées.
Aujourd'hui je veux te rendre hommage
A toi, l'amuseuse pas toujours amusée   

robe

Ton look un peu loufoque, Dame formidable.
Pour les autres, tes tenues étaient bizarres,
Tes chapeaux avaient des allures improbables
Et tes chaussures clignotaient tel un phare.

chapeau

Pour vivre ainsi à la campagne, dans un petit village
Où les gens de peu, t'appelaient : La  marginale
Où on t'ignorait et te dévisageait ! "quel dommage"
A ton passage les gens, se moquaient, et, un jour pour toi ce fût fatal

Pourtant à mes yeux, moi, qui étais ton contraire
Tu étais l'odyssée d'une rencontre étonnante
A chaque fête, à chacun de tes anniversaires,
Je venais passer une journée avec toi, tu étais si aimante,

Tendre, un peu naïve, si chaleureuse,
Originale, un peu déjantée , aimant le chant lyrique    
Et un jour tu t'es envolée la vie sans toi est douloureuse
Tu me manqueras belle marquise  "Ma Dame Excentrique"

Auprès de toi, j'ai tant appris,
Sur moi, sur les autres.
Sur ce qui fait la vie,
Sur l'amitié... la notre !

ADIEU MA BELLE EXCENTRIQUE            

                                        

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Oui tout à fait certaines personnes sont inoubliables et restent dans nos cœurs ou elles vivent toujours <br /> <br /> <br /> <br /> Merci beaucoup G.Policand
Répondre
G
Elle vit donc encore puisque tu nous la fais rencontrer!
Répondre
B
Merci bien Joye
Répondre
J
Re-bravo !
Répondre
Publicité