Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Poésies
Mes Poésies
  • Un petit recueil de poèmes avec mes pensées les plus diverses : - farfelues - tristes- amusantes -sérieuses J'aime l'écriture un merveilleux passe temps et une échappatoire lorsque tout semble compliqué Bonne lecture à tous les courageux
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
4 abonnés
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 15 320
27 mai 2014

Une dernière cigarette

DSC_0007

Tous les jours, le même geste,
A toutes les heures la même  envie
Allumer, prendre une bouffée de cigarette
Et, la fumée s'envole et s’enfuit

Cette odeur pourtant me répugne
Alors pourquoi j'y reviens sans cesse
Mes cheveux, mes fringues d'elle s’imprègnent
Mais cette mauvaise habitude est tenace   

Alors je me lance naturellement dans un combat
Contre cette chose la cigarette et sa Mlle nicotine
Je n'ai pas peur, je ne peux pas tomber plus bas
il faut vite que de ma vie je l'élime.

Car avec elle, je n'ai plus de plaisir
Ça fait trop longtemps que je m'accroche à elle 
je veux retrouver ma liberté, mes loisirs
Sans elle à mes côté et sans attendre ses appels

Et, si j'échoue et trébuche, la belle affaire
J'en ressortirai toujours plus forte qu'hier
il est moins grave de perdre que de se perdre
Et aujourd'hui dans mon esprit tout s'éclaire

Publicité
Publicité
Commentaires
B
merci Joye
Répondre
J
Re-bravo !
Répondre
Publicité