Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Poésies
Mes Poésies
  • Un petit recueil de poèmes avec mes pensées les plus diverses : - farfelues - tristes- amusantes -sérieuses J'aime l'écriture un merveilleux passe temps et une échappatoire lorsque tout semble compliqué Bonne lecture à tous les courageux
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
4 abonnés
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 15 317
28 juillet 2014

Mes petites tomates

J’ai mis dans un vieux pot âgé
Sur ma machine à laver
Juste au dessous d’une étagère
Et à côté de mon frigidaire

 

pied de tomates

Quatre petits pieds de tomates
Pour les voir pousser et je constate
Qu’après les avoir plantés et arrosés
Et mis face à ma fenêtre bien exposée !

Qu’ils se plaisent bien dans ma cuisine
Tous les jours je les regarde, les câline
Ils mettent à ma pièce un peu de soleil
Les voir grandir et grossir, ça m’émerveille

j'ai attendu pendant trois mois
Regardez ci dessous, voilà le résultat
Je suis vraiment fière de moi
je les ai bichonnés et je n'en reviens pas

images (6)

Il y a déjà quelques tomates cerise
pas encore tout à fait mure
Ne rien avoir c'était ma hantise
Et bien là ! je suis rassurée c'est sur.

 

Dans deux semaines on devrait en manger
Je ferai une entrée pour six ou Sept
Le grand jour et enfin arrivé et voilà
Elles sont bien rouge mes tomates

tomates mure

Je les prépare c'est jour de fête
Ce ne sont pourtant que des tomates
Mais de belles entrées et une baguette
Mettent à mes plats une âme poète

apérà4

C'est réussi
Et je souris
C'est très joli
Bon appétit

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Je t'aurai invitée avec plaisir mais il y en a déjà plus <br /> <br /> <br /> <br /> Merci Fairywen pour ton commentaire si doux :-D
Répondre
F
Miam !! Je m'inviterais bien pour les goûter, tes petites tomates !! Ton poème est merveilleux de douceur, ma chère bongopinot.
Répondre
Publicité