Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Poésies
Mes Poésies
  • Un petit recueil de poèmes avec mes pensées les plus diverses : - farfelues - tristes- amusantes -sérieuses J'aime l'écriture un merveilleux passe temps et une échappatoire lorsque tout semble compliqué Bonne lecture à tous les courageux
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
4 abonnés
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 15 306
2 septembre 2014

Un petit pont de bois

97858152

Sur un petit pont de bois

J’admire au loin un château

Et m’imagine dans un tout autre endroit

Et je tourne les pages de mon album photos

 

Je revois le château de mon enfance

Et les balades dans le parc en famille

Où nous marchions souvent en silence

Coupé par le bruit de nos pas sur les brindilles

 

J’habitais alors à cent mètres de ce lieu extraordinaire

Mes fenêtres donnaient sur ce domaine idyllique

Où la réalité ne se distingue pas de l'imaginaire

Où s’envolait  parfois mon esprit confus et mélancolique

 

Je traversais ce bel endroit à l'odeur de cerfeuil

Pour  me rendre à la rivière en contrebas

Et parfois je croisais ci et là de petits écureuils

Quelle douce et belle époque que celle-là

 

Sur un petit pont de bois

J’admire au loin un château

Au dessus de ma tête les oiseaux tournoient

Et  je referme mon album photos

 

J'en ai fait le tour...

Et je le ferme

Et à double tour

Et sans une larme

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Un grand merci Cbambou pour votre commentaire qui fait du bien
Répondre
C
ce poème donne envie de se poser un instant près de ce petit pont de bois, excellent !
Répondre
Publicité