Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Poésies
Mes Poésies
  • Un petit recueil de poèmes avec mes pensées les plus diverses : - farfelues - tristes- amusantes -sérieuses J'aime l'écriture un merveilleux passe temps et une échappatoire lorsque tout semble compliqué Bonne lecture à tous les courageux
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
4 abonnés
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 15 320
5 mars 2015

Un vieux portementeau en bois

PORTEMANTEAU

Un morceau de bois fixé au mur

    Avec un ou plusieurs crochets

    En laiton, fer ou plastique dur

    Accueille vêtement chaud ou léger

   

    Le portemanteau  sur pied

    Se trouve très vite déguisé

    De vestes, blousons joliment installés

    Il a un côté pratique et facile à utiliser

 

    Et les portemanteaux anciens, en bois

    Me rappellent les couloirs de mon école

    Où je déambulais des heures parfois

    Sans courir pour suivre le protocole

 

    Ils étaient placés à côté des salles de classe

    Pour accueillir une quinzaine de blousons

    On y accrochait nos vêtements, on allait à nos places

    Dans l’odeur de craie, nous récitions nos leçons

 

    Mais c'est dehors que l'on avait trouvé

    Le plus élégant le plus rustique le plus beau

    Un arbre gigantesque aux branches dénudées

    Qui pour nous s'était gentiment improvisé portemanteau

 

    Une petite photo d'un portemanteau

    M'a ramenée dans un temps vieilli

    Aux couleurs de tendresse et aux doux mots

    Un bien agréable moment de mélancolie

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité