Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Poésies
Mes Poésies
  • Un petit recueil de poèmes avec mes pensées les plus diverses : - farfelues - tristes- amusantes -sérieuses J'aime l'écriture un merveilleux passe temps et une échappatoire lorsque tout semble compliqué Bonne lecture à tous les courageux
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
4 abonnés
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 15 306
31 mars 2015

Sous un parapluie

leonid+afremov

Tous les deux, sous votre beau parapluie, 
Vous vous promenez bras dessus bras dessous 
Pendant que doucement tombe la nuit 
Un zeppelin dans le ciel brille tel un bijou 
*
En cet automne venteux et pluvieux 
Aux mille et une couleurs flamboyantes 
Dans cette allée entourée d'arbres gracieux 
Aux allures de forêt majestueuse et chantante
*
Vous ressemblez à deux amoureux 
Mais pour toi, il n'est qu'un outil animé 
Qui cède à tous tes caprices crapuleux 
Il n'est seulement qu’un amant fortuné 
*
Lui aime être avec toi, toi tu adores son argent 
Vous appréciez les choses qui sont plaisantes 
Ce n'est pas le mal, mais c'est plutôt inquiétant 
Car il est l'instrument d'une dépendance aliénante 
Il est la réduction de notre individu moral 
De notre esprit à l'esclavage par eux qui l'est 
Vous vivez votre vie comme un spectacle théâtral 
Oubliant que vous vous privez de liberté à jamais.
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité