Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Poésies
Mes Poésies
  • Un petit recueil de poèmes avec mes pensées les plus diverses : - farfelues - tristes- amusantes -sérieuses J'aime l'écriture un merveilleux passe temps et une échappatoire lorsque tout semble compliqué Bonne lecture à tous les courageux
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
4 abonnés
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 15 320
1 avril 2015

Tempête

images

Aujourd’hui coiffée par le vent
Dans cette tempête incroyable
Je me débats, blizzard violent
Il est, c’est certain, indomptable

Non content d’être le plus puissant
Attaquant sous le soleil où la pluie
Obligeant à limiter les déplacements
Prudence, rafale, chute d’arbres, parapluie

Régions, placées en vigilance orange
Un bulletin inquiétant est annoncé
Attention mesdames et messieurs, vent étrange
Les branches volent, les arbres sont déracinés

Et quand soudain le vent se calme un peu
Et que tranquillement il chasse les nuages
Arrive un soleil pâle et un ciel teinté de bleu
Et le printemps commence son coloriage

C’est le réveil de la nature aux couleurs vives
Ces variétés de fleurs sont le rêve de l’hiver
Endormies pendant des mois où restées captives
Sortent en cadence pour éblouir tout l’univers

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité