Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Poésies
Mes Poésies
  • Un petit recueil de poèmes avec mes pensées les plus diverses : - farfelues - tristes- amusantes -sérieuses J'aime l'écriture un merveilleux passe temps et une échappatoire lorsque tout semble compliqué Bonne lecture à tous les courageux
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
4 abonnés
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 15 306
26 avril 2015

Petites histoires

103540967

 

 

 

 

Depuis que je suis enfant

J’égare tous les objets,

Je me fais du mauvais sang

Je suis distraite, c'est vrai

 

Téléphone portable

Souvent Indomptable

Oublié, disparu dans une ruelle

Et découvert au fond d’une poubelle

 

Mes clefs, courir après dans un murmure

Et retrouvées, là, dans la serrure

Ma belle trousse, tous mes stylos

Réapparaissent dans le frigo

 

Et les lunettes sur mes cheveux

Font des claquettes, c'est pas du jeu

Sur mon poignet, ma montre en or

Tombée à terre quel sera son sort

 

Depuis hier de nombreux objets

Se sont tout simplement rassemblés

Dans un beau et grand bureau

Pour nous conter tous leurs maux

 

Marre d'être égarés, parfois perdus

Par des distraits un peu tordus

Ils vont nous raconter tous leurs déboires

Alors commencez donc par vous assoir

 

C'est l'histoire du cartable oublié

Dans le vent le froid par l'écolier

Un soir à la sortie de l'école

Petit enfant un peu frivole

 

Et ce sac en cuir de dame

Que personne ne réclame

Et ce vieux portemonnaie

Un peu fripé un peu laid

 

Le grand parapluie fleuri

Perdu un jour sans pluie

Et cette télécommande

A la couleur gourmande

 

Et beaucoup d'autres vous attendent

A vous de jouer à la marchande

Pour objets tristes, atterris par terre

Pour que chacun retrouve son propriétaire

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Cela pourrait être très marrant :-D
Répondre
J
j imagine tes lunettes faisant des claquettes au son de la guitare<br /> <br /> ♥
Répondre
Publicité