Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Poésies
Mes Poésies
  • Un petit recueil de poèmes avec mes pensées les plus diverses : - farfelues - tristes- amusantes -sérieuses J'aime l'écriture un merveilleux passe temps et une échappatoire lorsque tout semble compliqué Bonne lecture à tous les courageux
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
4 abonnés
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 15 317
3 mai 2015

la tour de verre

103704701

"Quand j'ai connu M. Hartz,

Il était marchand naturaliste à saint Quartz

Et faisait tranquillement ses affaires en vendant,

Aux amateurs de collections, des plants,

 

 Des minéraux, des insectes ou des plantes,

Chargé d'une commission pour lui, affriolante,

Je m'intéressais médiocrement aux objets précieux

Qui encombraient sa boutique, en ce drôle de lieu.

 

 Lorsque, tout en causant avec lui de l'ami commun

Qui nous avait mis en rapport, en un moment opportun

Et en touchant machinalement une pierre en forme d'œuf

Qui s'était trouvé sous ma main, gantée de neuf

 

Je la laissai tomber "  par terre

Et là on se retrouva dans une tour de verre

Qui gentiment recevait du dehors le soleil et la lumière,

Un vrai royaume pour toutes les bijoutières

 

 Tenu par le prince de cristal en personne.

Tout y brillait de mille couleurs qui résonnent

Un endroit merveilleux improbable et fantastique

Un monde impressionnant de beauté et tout autant magique

 

 En parcourant ce lieu comme un livre de conte charmant

Où toutes les pièces formaient une nature de diamant

Le premier endroit nommé Aldin et le galet merveilleux

Ressemblait à une véritable forêt de cailloux précieux

 

 Puis une chambre de fleurs en forme de petite Agate

La suivante rouge comme un rubis de l’empereur Écarlate

Une autre salle pour de belles princesses aux boucles d’or

On allait de pièce en pièce dans toutes ces alcôves emplies de trésor

 

 Quand tout à coup le charme fut rompu et en une fraction de seconde

Adieu galerie inestimable vous resterez à jamais dans ma tête vagabonde 

Bonjour boutique hier encore inconnue, encombrée d’objet si mystérieux

Un jour c'est sûr j'y reviendrai y casser un de ces œufs si malicieux

 

 Pour revivre ce moment si intense de joie et de bonheur

Où l’on se sent si bien comme en apesanteur  

Et maintenant dans mes yeux aux couleurs du saphir

On peut y voir toute la magie des pierres qui m’inspirent

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité