Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Poésies
Mes Poésies
  • Un petit recueil de poèmes avec mes pensées les plus diverses : - farfelues - tristes- amusantes -sérieuses J'aime l'écriture un merveilleux passe temps et une échappatoire lorsque tout semble compliqué Bonne lecture à tous les courageux
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
4 abonnés
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 15 320
17 juin 2015

Une journée bien remplie

th

Une ronde faite par des filles
Elles courent et elles sautillent
Des garçons jouent aux billes
Tous ont les yeux qui brillent

C’est l’heure de la récré
Qui est bien pour jouer
Mais aussi pour parler
Et puis pour échanger

Et on rentre dans la classe
En rang et en silence
La grammaire est complexe
Le calcul donne l’ivresse

Et c’est l’heure de la cantine
Je rejoins ma sœur martine
Pour manger des sardines
Et on se lèche les babines

L’après-midi l’on chante
Avec mademoiselle Charlotte
Les autres font des claquettes
Avec mademoiselle Henriette

Puis en fin de journée
On est bien fatigués
Il nous faut réviser
Car demain il y a dictée

Et on mange en famille
On se raconte des broutilles
C’est l’heure on se déshabille
Dehors les étoiles scintillent

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité