Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Poésies
Mes Poésies
  • Un petit recueil de poèmes avec mes pensées les plus diverses : - farfelues - tristes- amusantes -sérieuses J'aime l'écriture un merveilleux passe temps et une échappatoire lorsque tout semble compliqué Bonne lecture à tous les courageux
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
4 abonnés
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 15 320
7 septembre 2015

Une fête médiévale

105611766

Au loin un grand métier à tisser
Des étoffes et tapis joliment décorés
Il se prépare une fête médiévale
Sous un chaleureux soleil estival

 Assis sur une chaise il accorde sa lyre
Dans mes mains un livre que j'admire
Les sons de l’instrument arrivent à mes oreilles
Je m’évade entre ses notes et les mots d’un recueil

 Ce drôle d'instrument de musique à cordes pincées
Et connu depuis la nuit des temps, depuis l’antiquité,
Symbole de l'inspiration et du talent poétique
Avec ses notes si vite envolées, magnifiques et magiques

 Et ce Livre décrivant joliment le moyen âge
Et je tourne doucement et en rythme les pages
J’entends déjà troubadours, ménestrels, et jongleurs
Au dehors un spectacle de rues, grand seigneur  

Le riche passé historique de la Normandie
Pour partager un moment inoubliable et inouï
Le temps d'un week-end, une fête conviviale
Tout y est pour revivre l'époque médiévale.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
vous avez tout à fait raison cela correspond surement à un besoin
Répondre
G
Depuis quelques années, les fêtes médiévales ont un succès inimaginable il y a seulement trente ans...<br /> <br /> Cela doit sans doute signifier quelque chose...<br /> <br /> <br /> <br /> Cette recherche des us si lointains et pourtant si près correspond à un besoin.
Répondre
B
Merci infiniment pour ta visite JARJILLE
Répondre
J
La fête dans les villages où tous ont mis leur coeur pour faire revivre le passé c est un bon moment dans les journees d'été et tu nous y invite avec tant de grâce...
Répondre
Publicité