Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Poésies
Mes Poésies
  • Un petit recueil de poèmes avec mes pensées les plus diverses : - farfelues - tristes- amusantes -sérieuses J'aime l'écriture un merveilleux passe temps et une échappatoire lorsque tout semble compliqué Bonne lecture à tous les courageux
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
4 abonnés
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 15 319
21 mai 2016

Une balade printanière

110650037

Le temps est plus clément
Pour ma balade printanière
Armée de mes pas lents
De mon sac en bandoulière

Sur ces chemins de terre
Entourés de verdure
Et d’arbres centenaires
 D’un petit soleil et d’air pur

La nature je la redécouvre
Nouveau monde sauvage
Variétés de chefs-d’œuvre
Tableaux et belles images
 

Le paysage éclate en mille couleurs
La vie reprend doucement ses droits
Arrivent les amoureux, les promeneurs
Dans les jardins, les parcs, les bois

 
Jonquilles, jacinthes et anémones
Bercées par le doux chant des oiseaux
Effacent les traces de l’hiver monotone
Adressant un bonjour aux poissons du ruisseau

Les gens se parlent et sympathisent
Les bancs sont pris d’assaut
Les pique-niques s’organisent
Au placard les gros manteaux


Le printemps et ses senteurs
Retour des oiseaux migrateurs
Dehors les enfants sont rieurs
Ce tout donne des morceaux de bonheur.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité