Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Poésies
Mes Poésies
  • Un petit recueil de poèmes avec mes pensées les plus diverses : - farfelues - tristes- amusantes -sérieuses J'aime l'écriture un merveilleux passe temps et une échappatoire lorsque tout semble compliqué Bonne lecture à tous les courageux
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
4 abonnés
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 15 306
28 juin 2016

Mes petits cadeaux

111245990

Pour moi un cadeau inattendu
Ne s’ouvre pas, il se ressent
Une autre forme de présent
Quand tout semble perdu

Un cadeau inattendu
C’est une main tendue
Une entraide dans la rue
De personnes inconnues

C’est le sourire d’un enfant
Qu’on voit pour la première fois
Qui vous emplit de joies
Dans un bonheur de l’instant

C’est la nature qui s’éveille
C’est le chant des oiseaux
L’eau fraîche des ruisseaux
Et sur ma peau le soleil

C’est avoir des amis
que tout aille bien ou mal
C’est retrouver le moral
Grâce à l’animal qui sur vous se blottit

Tous ces cadeaux arrivent sans prévenir
On les offre on les reçoit tous les jours
Collectionnez les saluts les bonjours
Des consolations qui aident à tenir

Ce sont de vrais cadeaux
Pour celui qui sait observer
Apprécier et qui aime à contempler
En regardant avec des yeux nouveaux

Mais le cadeau qui me ferait le plus plaisir
Qui dans ma tête vagabonde
Serait que la paix partout inonde
Pour enfin tout adoucir

Mais ça c’est une autre histoire
Mais un jour j’en suis convaincue
Et pas que dans mes rêves impromptus
Elle s’installera sur tous les territoires.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Chère Jak moi comme je souhaiterai ne faire que des fautes de frappes ;-)<br /> <br /> J'avais très bien compris ta phrase pas d’inquiétude là dessus<br /> <br /> Merci pour ta rectification<br /> <br /> Amitié sincère Bises
Répondre
J
qie to..oh lales fautes de frappes!<br /> <br /> lire<br /> <br /> que ton <br /> <br /> mais tu as du comprendre<br /> <br /> bises affectueuses
Répondre
B
espérons le chère JAK et Merci pour ta charmante visite à tout bientôt Bises
Répondre
J
Avec un espoir veritable cadeau, c est qie to. Utopie ne soit pas vaine
Répondre
Publicité