Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Poésies
Mes Poésies
  • Un petit recueil de poèmes avec mes pensées les plus diverses : - farfelues - tristes- amusantes -sérieuses J'aime l'écriture un merveilleux passe temps et une échappatoire lorsque tout semble compliqué Bonne lecture à tous les courageux
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
4 abonnés
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 15 317
1 août 2016

Souvenirs d'enfance

111753746

 

Carreaux cassés murs fissurés
D’une maison jadis flamboyante
Moments passés, enfance envolée
Revenir sur les pas du lieu qui me hante

Je parcours le livre de mon enfance
Dans cet endroit où il faisait bon vivre
Où le temps n’avait pas d’importance
 Où l’odeur des fleurs encore m’enivre

Et maintenant qui reste-t-il
Tout n’est plus qu’un tas de ruines
Et une larme coule le long de mes cils
Même le vent léger est d’humeur chagrine

Le temps a essayé de tout effacer
Mais mes souvenirs sont restés intacts
Je revois les murs blancs et le marronnier
Et puis mon grand-père et son allure décontractée

Ma grand-mère faisant ses confitures
Et les animaux gambadant dans le pré
Et je me revois grimpant dans les arbres
Et construisant une cabane dans le cerisier

Une simple maison qui nous rassemblait
Avec dans son antre des gens qui s’aimaient
Et des tas d’enfants qui se chamaillaient
Je ferme la porte sur mes souvenirs bien réveillés


Carreaux cassés murs fissurés
De mon palais jadis flamboyant
Enfance envolée mais pas oubliée
 Je te quitte en chantant.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité