Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Poésies
Mes Poésies
  • Un petit recueil de poèmes avec mes pensées les plus diverses : - farfelues - tristes- amusantes -sérieuses J'aime l'écriture un merveilleux passe temps et une échappatoire lorsque tout semble compliqué Bonne lecture à tous les courageux
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
4 abonnés
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 15 320
9 octobre 2016

Un long chemin

112426899

 

Tu n’as plus beaucoup d’espoir ici
Tu sais qu’il vaut mieux fuir ailleurs
Avancer pour faire reculer ta peur
Trouver un endroit entrevoir une éclaircie

Alors tu quittes ton pays en décadence
Sans te retourner sans même un adieu
Puisque la fortune sourit aux audacieux
Tu dois tout tenter et saisir ta chance

Et te voilà seul sur la route de l’exil
Tu cultives ton optimisme à chaque difficulté
Tes petites victoires sont les kilomètres effectués
Tu avances en douceur dans ce monde hostile

Pour que ta vie prenne un autre tournant
Tu oses et tu te confies au hasard
Tu crois en ta bonne étoile de veinard
Tu sais que ta vie ne sera plus comme avant

Et te voilà arrivé dans un pays d’accueil
Les squats dans des entrepôts désaffectés
Est-ce le prix à payer pour un peu de liberté
Toi qui rêvais d’être accepté qu’il est dur le réveil

Mais tu ne baisses pas les bras
Tu tapes aux portes tu crois en toi
Et un jour une main se tend tu trouves un toit
La chance était là et tu as su la saisir ce jour-là

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité