Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Poésies
Mes Poésies
  • Un petit recueil de poèmes avec mes pensées les plus diverses : - farfelues - tristes- amusantes -sérieuses J'aime l'écriture un merveilleux passe temps et une échappatoire lorsque tout semble compliqué Bonne lecture à tous les courageux
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
4 abonnés
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 15 317
9 octobre 2016

Et je m'échappe

112627220

 

Sur les claviers informatiques il existe une touche d'échappement,
Que l’on utilise pour sortir d'une situation compliquée
C'est bien pratique et même indispensable évidemment
Mais moi lorsque tout devient difficile eh bien j’écris à la volée

Et je m’échappe et m’évade, pour un moment, de ce monde
Discrètement, je m’esquive, m’éclipse, m’évanouis et je pars
Nul besoin de voiture ni même d’un ordinateur moi je vagabonde
Sans bruit sans bouger avec une feuille et un crayon même bizarre

J’arrache mon carcan de préjugés et je m’éclaircis l’esprit
Tout ce que j’ai entendu ou vu s’envole en un éclair
Je suis libérée ma raison revient je revis et j’agis
Loin de ma prison sans mur sans barreau ni barrière

Je redeviens moi pour quelques temps loin de toute influence
Et je pose sur le papier des fables mêlées à des vérités  
Je me promène dans les allées claires de ma conscience
Et j’écrase mes contradictions espérant enfin m’améliorer

Je ne disparais pas vraiment je ne suis jamais bien loin
Il est toutefois toujours possible que je me perde en route
Et c’est là qu’une voix m’appelle et me sort de mon coin
Alors ma vie reprend son cours où je l’avais laissée sans doute

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité