Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Poésies
Mes Poésies
  • Un petit recueil de poèmes avec mes pensées les plus diverses : - farfelues - tristes- amusantes -sérieuses J'aime l'écriture un merveilleux passe temps et une échappatoire lorsque tout semble compliqué Bonne lecture à tous les courageux
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
4 abonnés
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 15 317
10 décembre 2016

Au théatre ce soir !

113786786

 

Assis dans le noir
Devant leur écran
Pour un moment charmant
« Au théâtre ce soir »

Ils attendaient chaque semaine
Que frappent les trois coups
Les mains sur leurs genoux
C’était leur belle rengaine

C’était leur instant sacré
Une coutume qui dura vingt ans
Avec des acteurs de premier plan
Ces jours ils ne voulaient les manquer

Le petit écran leur ouvrait les portes
De beaux théâtres et de chef-d’œuvre
C’était pour eux comme un hors-d’œuvre
Leurs douces minutes qui réconfortent

J’aimais retrouver leurs yeux d’enfants
Quand soudain commençait la pièce
Tout leur être n’était que liesse
Évanouissant tous leurs tourments

Si un jour résonnent les trois coups
De quelques vieux « au théâtre ce soir »
Comme j’adorerai encore croire
Dans mes rêves les plus fous

Revoir mes grands-parents
Et leurs frimousses de joie
Une toute dernière fois
Devant leur petit écran

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Merci pour ta visite et ton charmant commentaire Chère Jak c'est toujours un plaisir de te lire ici <br /> <br /> Amitié bises
Répondre
J
Amusante la forme de ton texte on dirait une silhouette<br /> <br /> Atendrissant souvenir de tes grands parents j ai vécu cette époque j'appréciais au théâtre ce soir<br /> <br /> Amitiés
Répondre
Publicité