Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Poésies
Mes Poésies
  • Un petit recueil de poèmes avec mes pensées les plus diverses : - farfelues - tristes- amusantes -sérieuses J'aime l'écriture un merveilleux passe temps et une échappatoire lorsque tout semble compliqué Bonne lecture à tous les courageux
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
4 abonnés
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 15 320
20 mai 2017

Les Perles du Nord

115967492

 

Je les appelle mes perles du nord
Elles sont fondantes ou croquantes
Elles se préparent sans effort
Mes petites endives ahurissantes

De novembre à mars je les déguste
En gratin ou bien en salade
Et son amertume atteste
De super goûts en escalade

Je les aime crue ou cuite
A la carbonara en soufflés
Depuis longtemps je suis séduite
Par ses plats chauds par ses entrées

Que je sois seul en famille ou entre amis
Avec elles je fais le plein de vitamines
De minéraux et ma digestion sourit
Et pour l’hiver fini la mauvaise mine

C’est pour cela qu’on la fête
Et on la met à l’honneur
D’une voix discrète
Pour un peu de bonne humeur

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Que de bons souvenirs Je suis heureuse de ta charmante visite <br /> <br /> Merci énormément JAK
Répondre
J
Je suis bien d'accord avec toi ce sont de véritables perles<br /> <br /> Pas plus tard que ce matin j'en ai acheté pour des salades et aussi des gratins je me régale chaque fois<br /> <br /> Mon papa les faisait pousser en hiver<br /> <br /> Gamine j adorais zieuter leur nez qui pointait timidement du bac oû ils avait mis les racines<br /> <br /> Bisous chere bongo
Répondre
Publicité