Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Poésies
Mes Poésies
  • Un petit recueil de poèmes avec mes pensées les plus diverses : - farfelues - tristes- amusantes -sérieuses J'aime l'écriture un merveilleux passe temps et une échappatoire lorsque tout semble compliqué Bonne lecture à tous les courageux
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
4 abonnés
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 15 313
3 février 2018

L'histoire du Zébu en Peluche

118984782

 

Je me souviens qu’à mes trois ans
J’avais reçu un zébu en peluche
Qui avait sur sa tête une tache
Qui lui donnait l’air marrant

Je l’avais adopté tout de suite
Et bien au chaud dans mon lit
Il partageait mes nuits
Et je le cajolais les jours tristes

Et l’année de mes six ans
Je dus le déposer sur mon étagère
Car c’était ma rentrée en primaire
Ce fut dur mais je serrais les dents

Mais à la fin de la journée
Il était là il m’attendait
Toutes ces années passées à jamais
Et cette peluche bien abimée mais pas oubliée

Pour l’occasion du défi je l’ai ressortie
Je l’ai réparée et nettoyée
Et placée sur mon canapé
Et attendant la visite de mon petit-fils Remy

À son arrivée de mauvaise humeur
Due sûrement à une sale journée
Il est allé pleurnicher sur le canapé
Il a vu la peluche et l’a serrée sur son cœur

Le petit Rémy a eu trois ans
Il a reçu un zébu en peluche
Qui avait sur sa tête une tache

Qui lui donnait l’air marrant

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité