Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Poésies
Mes Poésies
  • Un petit recueil de poèmes avec mes pensées les plus diverses : - farfelues - tristes- amusantes -sérieuses J'aime l'écriture un merveilleux passe temps et une échappatoire lorsque tout semble compliqué Bonne lecture à tous les courageux
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
4 abonnés
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 15 320
27 octobre 2018

Niépce et Daguerre

Daguerre

En mille huit cent vingt six puis en trente neuf
D’abord Monsieur Niepce puis Monsieur Daguerre
Je le précise pour que ce soit d’équerre
Et cela sans faire d’esbroufe

Monsieur Niepce a commencé les travaux
L’autre a suivi les recherches de son associé
Leurs tâches me semblent bien compliquées
Mais jugez plutôt

Une plaque de cuivre recouverte d’argent
Développée aux vapeurs d’iode
Un procédé je vous l’accorde
Tout à fait prometteur et encourageant

Car ils réalisent la toute première photographie
Une reproduction directe et précise de la réalité
Une grande invention qui fut de suite saluée
Voilà les débuts d’une image aboutie

L’une des premières photos au monde
Ils excellent dans leurs disciplines
Cette photo fut prise par Daguerre
Un procédé appelé le daguerréotype

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité