Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Poésies
Mes Poésies
  • Un petit recueil de poèmes avec mes pensées les plus diverses : - farfelues - tristes- amusantes -sérieuses J'aime l'écriture un merveilleux passe temps et une échappatoire lorsque tout semble compliqué Bonne lecture à tous les courageux
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
4 abonnés
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 15 306
10 novembre 2018

Madame Rafistole

couture

Un frottement d’étole
Un bruit sourd et léger
M’a fait de suite penser
À madame rafistole

Elle était surnommée ainsi
Car elle réparait ses vêtements
Avec fil et aiguille colle et rubans
Ses fripes recevaient de la fantaisie

Elle était originale et authentique
Aimait les fioritures les fanfreluches
Adorait travailler des heures sur des retouches
Pour certains c’était une femme excentrique

Qui confectionnait customisait ses habits
Et vite des fleurs ornaient ses chapeaux
Des bouts de soies de satins sur sa peau
Sa présence était comme une douce  poésie

Ce frottement d’étole
Ce bruit sourd et léger
M’a fait tout de suite penser
À cette madame rafistole

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité