Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Poésies
Mes Poésies
  • Un petit recueil de poèmes avec mes pensées les plus diverses : - farfelues - tristes- amusantes -sérieuses J'aime l'écriture un merveilleux passe temps et une échappatoire lorsque tout semble compliqué Bonne lecture à tous les courageux
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
4 abonnés
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 15 320
24 août 2019

L'enfant solitaire

124486432

Un enfant solitaire

A brisé les barrières

Les yeux pleins de lumières

Il part dompter la bête légendaire

 

Sur les traces de son imagination

Dans un royaume fantastique

Sur le sentier de ses créations

Il retrouve un peuple magique

 

Et pénètre dans l’antre du dragon

Dans les entrailles de la terre

Il est pris de frissons

Sa poitrine se serre

 

Puis son angoisse et sa peur

Finissent enfin par le quitter

Il ressent même une douce chaleur

il se sent chez lui comme protégé

 

Dans la pénombre il entend un souffle

Et ensuite distingue un œil perçant

Il avance lentement le pas souple

Dans un silence apaisant

 

Il vient de dénicher un joyau inestimable

La magie la féerie des grands rêveurs

Avec le sympathique dragon intouchable

Qui sommeille et veille en prère protecteur

 

Maintenant plus d’inquiétude

Il peut retrouver le monde réel

Il a obtenu réponses et certitudes

Alors il continue son chemin de pastel

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité