Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Poésies
Mes Poésies
  • Un petit recueil de poèmes avec mes pensées les plus diverses : - farfelues - tristes- amusantes -sérieuses J'aime l'écriture un merveilleux passe temps et une échappatoire lorsque tout semble compliqué Bonne lecture à tous les courageux
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
4 abonnés
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 15 338
24 février 2014

La Politique

Pour faire de la politique

Doué d'une grande habileté

D'un petit côté pratique

D'une grande fermeté

Aimer bien envoyer

Faut être vraiment rusé

-

Rien n'est plus charment

Ni même plus avenant

Qu'un gouvernement

-

Dans les négociations

Une grande allocution

De la diplomatie

Faut être bien dégourdi

Et en économie

Un petit peu de tromperie

-

Rien n'est plus marrant

Ni plus complaisant

Qu'un gouvernement

-

Et à la présidence

De sa toute puissance

Pas trop de modernité

Ou de cas particulier

Et en toute circonstance

Il faut de l'assurance

Heureusement que pouvoir

Ça rime avec devoir

-

Rien n'est plus changeant

ni plus obligeant

qu'un gouvernement

-

Beaucoup de précaution

pour toutes les élections

Ha ! ces politiciens

Ils suivent leur chemin

Ils ont bien tout gagné

En nous laissant de côté

Alors j'en vais voter

Pour pouvoir mieux gueuler

-

Rien n'est plus navrant

Ni plus encombrant

Qu'un gouvernement

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité