Mes Poésies
  • Un petit recueil de poèmes avec mes pensées les plus diverses : - farfelues - tristes- amusantes -sérieuses J'aime l'écriture un merveilleux passe temps et une échappatoire lorsque tout semble compliqué Bonne lecture à tous les courageux
4 abonnés
30 juillet 2014

En bord de mer

Un joli phare en bord de mer S'illumine lorsque s'envole le jour Guidant dans la nuit les bateaux lunaires Partis pour des voyages d'amour Dans cette endroit pittoresque A côté de cette tour de lumière une maisonnette, petite bicoque Où vit un sculpteur...
28 juillet 2014

Mes petites tomates

J’ai mis dans un vieux pot âgéSur ma machine à laverJuste au dessous d’une étagèreEt à côté de mon frigidaire Quatre petits pieds de tomates Pour les voir pousser et je constate Qu’après les avoir plantés et arrosés Et mis face à ma fenêtre bien exposée...
26 juillet 2014

Chez Jojo

Je vois au loin une vielle et belle enseigne Indiquant un endroit ou l'on répare les vélos On peux y voir aussi, des bicyclettes anciennes Le réparateur est un passionné qui se nomme JOJO Je découvre à ma grande surprise la draisienne Un vélo tout en...
24 juillet 2014

Elle !

Un homme admire la sculpture d'un visage Il revoit sa femme au joli temps de l'insouciance C’était bien avant de la connaître, elle, elle sauvage Elle, qui, à toutes les époques, a semé la décadence Elle ! La guerre! Oui elle, Sans répit s'installe, anéantit...
23 juillet 2014

La fête du cheval

J’arrive dans un village western, Où les chevaux sont à l’honneur, Où, tout y est si harmonieux Un endroit nouveau et moderne. Ici ! Comme des fanions Sont exposés des fers à cheval. Et là ! Une foule digne d’un carnaval Venue admirer de jolis canassons....
22 juillet 2014

Au marché

Je pars faire mes emplettes Là où rien n’est plus pareil Car tout, à la couleur du soleil Sur ce marché aux senteurs de fête Et sans attendre, les prix je négocie Une affaire est une affaire Et c’est toujours une victoire Pour l’une des deux parties Sur...
20 juillet 2014

Cook & Look

Rien ne sert de courir il faut partir à point Les impatients arrivent toujours trop tard Car ils se perdent en flânant en chemin Moi, J’arrive dans cette librairie à huit heures et quart Et profite maintenant du calme à ma façon Dans cet endroit vraiment...

Un lieu pittoresque

Dans des lieux un peu pittoresques Où j’aime à me balader Et tout aussi bien rêver j'admire sur mon parcours une fresque Je prends un peu de hauteur et m'éloigne Pour admirer les bordures de toits Décorés en fleurs de joie Formant de petits carrés de...
8 juillet 2014

Le kiosque

Photo par Vivian Maier Un mot. inanité Une image. Une citation. Toute beauté est poignante. - Amélie Nothomb Je m'ennuie dans mon kiosque Je regarde les passantes Toute beauté est poignante Parfois même pittoresques L'inanité des êtres que nous sommes...

Quelques points de crochet

Quelques points de crochet Ici, seront cités Pour les apprivoiser Petits cours accélérés Mais Rien ne sert de courir Il faut partir à point Point de chaînette Comme une requête Point d'épine en rose fine Point de Chausson Sans paillasson Point de tige...