Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Poésies
Mes Poésies
  • Un petit recueil de poèmes avec mes pensées les plus diverses : - farfelues - tristes- amusantes -sérieuses J'aime l'écriture un merveilleux passe temps et une échappatoire lorsque tout semble compliqué Bonne lecture à tous les courageux
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
4 abonnés
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 15 333
3 avril 2014

Mes mots

 

rimes

Ils viennent à moi tous ces petits mots

pour que jamais je ne me sente seule

Sans barrière, ni veto

je pose mes mots en pièce de puzzle

Car dans ma vie en foutoir

et, si souvent dans le brouillard

avec mes rêves bien illusoire

et tous ces petits moments de cafard

Ces mots seules arrivent à me consoler

ils sont emplis de vérité

et on aime se côtoyer

Avec eux je retrouve ma lucidité

Et comprends mieux mes interrogations

Alors lorsqu'ils croisent mon chemin

j'oublie un peu toutes mes aberrations

je les aligne de mes mains

je les rassemble et les assemble

je les place, les déplace et les emboîte

je forme des phrases tout m'est possible

elles en résonnent et elles me flattent

et elles bourdonnent à mes oreilles

et je retrouve vite l'espoir

tout devient plus simple c'est une merveille

je confectionne des phrases à boire

y met toute la nature et sa beauté

et aussi tout ce qui constitue mes valeurs

y rajoute un soupesons d'équité

je tourne le tout,et, apparaît une lueur

j'ai constitué et terminé mon puzzle

je l'ai construit et animé

tel un chef d'orchestre et son récital

je peux enfin continuer sur le chemin de ma réalité ! ! !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
j'♥ ce Puzzle si bien écrit sur toutes les aléas da la vie,
Répondre
B
Je suis ravie que ce petit poème ait un intérêt pour vous je tiens à vous dire MERCI et que ce petit mot de cinq lettres vous fasse passer une belle après-midi
Répondre
P
Superbe ce poème, empreint de vérités qui ressemblent aussi à ma vie<br /> <br /> Bravo
Répondre
Publicité