Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Poésies
Mes Poésies
  • Un petit recueil de poèmes avec mes pensées les plus diverses : - farfelues - tristes- amusantes -sérieuses J'aime l'écriture un merveilleux passe temps et une échappatoire lorsque tout semble compliqué Bonne lecture à tous les courageux
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
4 abonnés
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 15 328
24 avril 2014

consonnes et voyelles

17211264-les-paragraphes-du-livre-voler-dans-les-airs

 

 

J’ai mes  consonnes et mes voyelles
Je les jette et elles s’envolent
J’ai mes consonnes et mes voyelles
Qui retombent sur ma feuille

Comme des milliers de petites fourmis
Les lettres noircissent le papier
Les lettres se forment et elles s’alignent
Comme des  lits dans un dortoir

Les lettres forment de jolis mots
Des mots d’amours comme du velours
Des mots câlins comme du bon pain
P’tits mots vilains l’air de rien

C’est comme l’empreinte de l’automne
Avec toute  ses  feuilles mortes
Qui teintent le sol de belles couleurs
Mes mots s’étalent  sur ma feuille

J’ai mes consonnes j’ai mes voyelles
 Je les jette et elles s’envolent
J’ai mes consonnes j’ai mes voyelles
Qui retombent sur ma feuille


Et les mots forment de longues phrases
Des phrases de joie pleine de tendresse
Des phrases de haine et de colère
Sans même  s’en rendre compte

Des phrases d’ado qu’on ne comprend pas
Des phrases vanneuses et malheureuses
Des phrases vulgaires pleines de gros mots
 Ok  J’ les gomme ok ! J’ les gomme

Toutes ses phrases  minent de rien   
Avec un petit  air joyeux
Une petite mélodie
Sonne  ma chansonnette

J’ai mes consonnes j’ai mes voyelles
Je les jette et elles s’envolent
J’ai mes consonnes j’ai mes voyelles
Qui s’impriment sur ma feuille

Publicité
Publicité
Commentaires
J
♥ ♥ ♥
Répondre
Publicité