Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Poésies
Mes Poésies
  • Un petit recueil de poèmes avec mes pensées les plus diverses : - farfelues - tristes- amusantes -sérieuses J'aime l'écriture un merveilleux passe temps et une échappatoire lorsque tout semble compliqué Bonne lecture à tous les courageux
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
4 abonnés
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 15 324
16 mai 2014

Maladie et solitude

 

mer

De mon lit m'arrive de beaux chants

Chants mélodieux d’enfants,
Et aussi d’oisillons appelant leur maman
Je redresse mon corps aujourd’hui plus clément,

Me lève démarche traînante clissant sur le sol
Arrive à la fenêtre jambes en coton jambes molles
La maladie me donne un peu de répits quel bol
Vite une feuille, un crayon, mes doigts sont agiles je m’y colle

J'ai mes peintures mes écrits mais plus grands monde dans ma vie
Doucement, sans bruit, je sombre dans l’oublie
Toutes les personnes qui autrefois étaient mes amis
Disparus évanouis tous  depuis cette terrible maladie

Mais il me reste une vue aux contours imprenables
La plage, la mer, les dunes, et juste devant ma fenêtre mon chevalet ma table
Je fais des tableaux à chaque saison de paysage et d’enfants jouant sur le sable
Je vis au rythme de la maladie appréciant le moindre petit moment agréable.

J'écris quelques poèmes aussi et les lis ça égaie mes journées
Une infirmière matin et soir pour dix minutes elle est pressée
Pour manger tous les jours des plats me sont livrés
Mais personne pour me tenir la main quand parfois... je suis déprimée

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
C'est vrai que l'amitié est trop souvent passagère, hélas.
Répondre
Publicité