Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Poésies
Mes Poésies
  • Un petit recueil de poèmes avec mes pensées les plus diverses : - farfelues - tristes- amusantes -sérieuses J'aime l'écriture un merveilleux passe temps et une échappatoire lorsque tout semble compliqué Bonne lecture à tous les courageux
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
4 abonnés
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 15 328
13 juin 2014

La boutique de la magie

96658986

Je me promène dans les rues encore endormies
La ville va bientôt s'éveiller s'animer
Je passe devant la boutique de la magie
Un homme est là devant la porte et me dit : " entrez, entrez "

La pluie arrive, soudaine, je rentre dans cet endroit sans me faire prier
Il est en tenue de magicien avec un chapeau pointu et une barbe blanche
Il me fait visiter ce lieu impressionnant de beauté
Je le suis dans son univers et je le sens je m'en approche

Je regarde à ma droite il y a de beaux chapeaux
Abracadabra il en sort des lapins des colombes
A ma gauche jeu de cartes, jeu de dés s'envolent par dessus le rideau
Et sur moi arrivent et me frôlent tourbillonnent et retombent.

 

Un guéridon entame un véritable ballet en lévitation
Un stylo passe au travers d'une serviette sans faire de trou
Un foulard tombe à mes pieds je me baisse et là une apparition
Elle est là devant moi elle est belle me sourit je reste à genou

En robe blanche elle ressemble à un ange c'est ma mère
Grande illusion, ce magicien réalise des merveilles
Et elle disparaît le foulard retombe, mon cœur s’accélère
Alors rêve ou réalité? Dans tous les cas il n'a pas son pareil,

Avec ses astuces, ses tours, et son art aux mille manières
Baguette à la main, la magie d'une rencontre, qui surgit d'ailleurs
C'est un Merlin qui nous fait croiser les personnes qui nous sont chers
Tous ceux qui nous manquent et qui dorment dans nos cœurs.

 

Si un jour vous passez devant cette boutique

Vous verrez il y règne une atmosphère apaisante

Et même si vous avez un esprit critique

Vous ne serez pas déçus par ces heures étourdissantes.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité