Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Poésies
Mes Poésies
  • Un petit recueil de poèmes avec mes pensées les plus diverses : - farfelues - tristes- amusantes -sérieuses J'aime l'écriture un merveilleux passe temps et une échappatoire lorsque tout semble compliqué Bonne lecture à tous les courageux
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
4 abonnés
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 15 320
16 novembre 2014

Nos coeurs et Jardins

photo+par+joye

A l’horizon quelques arbres 
En haut d’une colline verdoyante 
Et en contre bas une plaine éclatante 
Et un cheval qui trotte et qui se cabre 
  
Face à cette beauté  
Sachons tous regarder  
Oublions le malheur pour admirer 
La nature notre mère bien aimée  
  
On sait bien que tout n’est pas rose dans notre quotidien 
Et que la tristesse est un mur élevé entre deux jardins,  
Mais nous pouvons cultiver notre joie et le bonheur serein  
A toute heure  du matin au soir et du soir au matin  
  
Essayons de garder la bonne humeur 
Chacun porte en lui son mur de pierre 
Rien ne nous empêche d’y faire grimper du lierre 
Pour adoucir  peine et  malheur 
  
S’il faut juger les chagrins 
A la hauteur des palissades 
Dans notre vie parfois maussade
N'oublions pas d'ouvrir nos cœurs et nos jardins
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité