Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Poésies
Mes Poésies
  • Un petit recueil de poèmes avec mes pensées les plus diverses : - farfelues - tristes- amusantes -sérieuses J'aime l'écriture un merveilleux passe temps et une échappatoire lorsque tout semble compliqué Bonne lecture à tous les courageux
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
4 abonnés
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 15 327
23 avril 2016

Un petit moulin

 

109900443

 

C’était un petit moulin
Qu’on voyait le matin
Flirter avec le vent
Et tournait tant et tant

Broyant les céréales
Que c’était admirable
Pour faire de la farine
Toute belle et toute fine

Du lundi au samedi
En danseur d’après-midi
Au soleil ou à l’ombre
De janvier à décembre

Pendant de belles années
Joliment il se dressait
Fournissant les chaumières
Il avait de quoi être fier

Oui mais par un beau matin
A neuf heures il s’est éteint
Tristesse et chagrin
Et drôle de destin

Pour ce ravissant moulin
Qui connut cette fin
Abandonné au vent
Oublié par les gens

Et sous cette douce bruine
Un petit moulin en ruine
Vestige d’un temps passé
Mais pas encore effacé

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité