Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Poésies
Mes Poésies
  • Un petit recueil de poèmes avec mes pensées les plus diverses : - farfelues - tristes- amusantes -sérieuses J'aime l'écriture un merveilleux passe temps et une échappatoire lorsque tout semble compliqué Bonne lecture à tous les courageux
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
4 abonnés
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 15 327
5 mai 2018

De petits Mirlitons

120054469

 

Un instrument populaire ou enfantin
De bonnes pâtisseries de Rouen
Des panneaux pour conducteurs de train
Et des vers faciles et chantants

Ce sont tous des mirlitons
Associés à ma petite poésie
En voix en flute en signalisation
Des syllabes en bouchées de paradis

Utiles pratiques ou de bon goût
Et moi j'aime les petits gâteaux
Tout ronds et tout doux
Et leur odeur comme des signaux

Arrivant comme un parfum d’autant
Et je danse et je chante
Au son du sifflet de l’enfant
Comme une saveur de mots et de rime

Cette musique nous ouvre la voie
Du chemin de la gastronomie
Nous offrant ainsi la joie
Sur un lit de poésie
 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité