Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Poésies
Mes Poésies
  • Un petit recueil de poèmes avec mes pensées les plus diverses : - farfelues - tristes- amusantes -sérieuses J'aime l'écriture un merveilleux passe temps et une échappatoire lorsque tout semble compliqué Bonne lecture à tous les courageux
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
4 abonnés
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 15 328
14 septembre 2019

Une partie de pétanque

124720660

C’est l’effervescence au village

C’est parti pour le tournoi de pétanque

Enfants Ado adulte et le grand-âge

Tout le monde est là personne ne se planque

 

On se rejoint dans la cour de l’école primaire

Les équipes sont formées et bien entraînées

Le petit discours de monsieur le maire

Et le coup d’envoi est enfin donné

 

C’est parti pour deux jours de franche rigolade

Les boules s’entrechoquent sous les cris les rires

Sous le soleil les enfants dégustent leurs orangeades

Dans une ambiance festive dans ce hameau fleuri

 

Un concours pour rassembler et pour s’amuser

Tous les ans avant la rentrée tout le monde se réunit

Et ça tire et ça pointe et on trinque en toute amitié

On oublie les tracas le quotidien et tous les soucis

 

Dans un bourg tout joli il y a ma famille

Je les retrouve pour passer de bons moments

Qu’il pleuve qu’il vente ou que le soleil brille

Pour tout l’or du monde je ne louperai ces instants

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité