Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Poésies
Mes Poésies
  • Un petit recueil de poèmes avec mes pensées les plus diverses : - farfelues - tristes- amusantes -sérieuses J'aime l'écriture un merveilleux passe temps et une échappatoire lorsque tout semble compliqué Bonne lecture à tous les courageux
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
4 abonnés
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 15 322
25 février 2014

L'étranger

Venu de si loin pour te faire une place

Rien n'est si facile dans ce monde de glace

Mais tu avances droit sans te retourner

Pas un regard en arrière, ne rien regretter

-

Tu prends ta vie en main et celle des tiens

Eux restés là-bas mais il le fallait bien

Le voyage est long et il n'est pas sûre

La vie est rude sans demi-mesure

-

Arrivé en France avec tes yeux de gosse

Tu croyais en toi mais la vie te cabosse

Tu pensais que ce pays t'ouvrirait les bras

Mais il n'en fit rien, mais n'abandonne pas

-

Chaque jour ici te rapproche des tiens

C'est grâce à eux et à leur soutien

Que tu avances fière et tu réussiras

A te faire une place et on t'acclamera.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité