Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Poésies
Mes Poésies
  • Un petit recueil de poèmes avec mes pensées les plus diverses : - farfelues - tristes- amusantes -sérieuses J'aime l'écriture un merveilleux passe temps et une échappatoire lorsque tout semble compliqué Bonne lecture à tous les courageux
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
4 abonnés
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 15 321
13 mars 2014

Novembre

la flèche

 

Je naquis en novembre

Dans un coin de la Flèche

Une journée un peu sombre

Dans un monde revêche

-

Je grandis sans encombre

Ouvrant de nombreuses brèches

Multipliant les ombres

Dans des allées parfois fraîches

-

L'école en tenue sobre

Un endroit où l'on crèche

Des mots des phrases des nombres

J' apprends je cravache

-

Puis ce corps m' encombre

L'adolescence approche

Je change de look de qualibre

Cheveux long et grande mèche

-

Je me sens enfin libre

Mais il faut que je m'accroche

Une adulte oui mais en équilibre

Je sors vite les mains de mes poches

-

Mon mariage que l'on célèbre

A deux on est moins cloche

Au lit en haut d'un arbre

Arrive mes deux gavroches

-

Et ce monde bouge et vibre

Tête de pierre et de pioche

Mais personne ne se cabre

On avance et on fauche

-

Et le champagne que l'on sabre

Et tout devient moins moche

on retient notre fibre

La vie brille comme une broche !

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité