Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Poésies
Mes Poésies
  • Un petit recueil de poèmes avec mes pensées les plus diverses : - farfelues - tristes- amusantes -sérieuses J'aime l'écriture un merveilleux passe temps et une échappatoire lorsque tout semble compliqué Bonne lecture à tous les courageux
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
4 abonnés
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 15 322
13 mars 2014

Lettre ouverte !

congo

Zaïre, pays que je n'ai pas connu

Oublié ce nom qui ne reviendra plus

Ce pays ou mon mari a grandi

Le nom change mais c'est toujours la même pluie.

J'entends parler te toi depuis plus de trente ans

Et l'appel se fait de plus en plus insistant

Et l'envie de partir devient une évidence

Attendre encore et toujours je n'ai plus la patience

Combien de temps encore pour te voir te sentir

Arriverai-je un jour à te conquérir ?

Ces journées, ces mois, ces années

Et cette angoisse qui m'interdit d'avancer

Puis l'argent ce fléau pourtant incontournable

Mais de cela suis-je vraiment responsable

Maintenant je ne veux plus me mentir

Car ça m'empêche depuis de pouvoir m'assouvir,

Et là enfin je sais et je n'ai plus d'inquiètude

je me prépare au départ mais en toute quiétude

Bientôt CONGO je viendrai te rencontrer

Et t'écris cette lettre en toute amitié

Pour te prévenir que toute ma famille m'attend

Ceux qui ont accueillis Tatiana mon enfant

Enfin les voir les connaître tous les rencontrer

Comme j'ai hâte à présent de tous les embrasser

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Un grand merci Lilouko c'est super gentil :-)
Répondre
L
Wow c'est magnifique !
Répondre
Publicité