Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Poésies
Mes Poésies
  • Un petit recueil de poèmes avec mes pensées les plus diverses : - farfelues - tristes- amusantes -sérieuses J'aime l'écriture un merveilleux passe temps et une échappatoire lorsque tout semble compliqué Bonne lecture à tous les courageux
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
4 abonnés
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 15 338
13 mai 2014

Classe de transition

classe

Une classe de transition
Mille neuf cent soixante dix sept
Enfants en malfaçon
De nos têtes de disette

Séparé des autres
Ignorés, mis de côté
Il faut l’admettre
Certains, nous laissent tomber

Élèves étourdis, et, même limités
Ne rentrant pas dans le moule
Catalogués, calibrés, jugés,
En clair, une classe pour maboule.

Vous,  Professeurs, Instituteurs
Avec votre indulgente patience
Et une énorme rigueur
Nous étudions pour éviter  trop de carence

Certains y croyaient, heureusement pour moi
Sans à priori et de tout votre cœur
Vous m’avez emmenée vers des sentiers de joie
Et garde pour certain une pensée de douceur

Lecture et écriture à peu près acquise
Bien loin de connaître les belles lettres
On pouvait au moins avoir une assise
Et avancer dans la vie l’esprit un peu plus clair

Mieux armés pour trouver un boulot
Un travail sans compétence particulière
Moi j’ai pu avec les années accumuler des mots
Et y découvrir plus tard Prévert et Baudelaire

Et seul dans mon coin le soir
J’ai lu quelques auteurs et poètes
Le goût d’apprendre m’est apparu bien tard
Grâce à vous qui avez ouvert une arête

Une petite brèche aujourd’hui je sors mes mots
De remerciement d’une vie bien remplie
Nous n’étions que des enfants pas tous sauts
Seulement un peu lent ou atteint de dyslexie

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Voilà Joye nous sommes complémentaire moi les chiffres je les adore <br /> <br /> Merci pour ton passage et pour tous tes gentils mots qui me réchauffent
Répondre
J
Voilà. Et tout le monde a des difficultés pour apprendre quelque chose. Moi, j'ai un peu la dysléxie des chiffres, je ne peux jamais les retenir. C'est affreux.<br /> <br /> <br /> <br /> Alors, bravo à ceux qui réussissent en dépit de leurs difficultés. Ce sont eux les vrais sages.
Répondre
Publicité