Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Poésies
Mes Poésies
  • Un petit recueil de poèmes avec mes pensées les plus diverses : - farfelues - tristes- amusantes -sérieuses J'aime l'écriture un merveilleux passe temps et une échappatoire lorsque tout semble compliqué Bonne lecture à tous les courageux
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
4 abonnés
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 15 337
1 juin 2014

Les deux guerres

images

les deux dernières guerres
On les a apprises à l'école
J'ai retenu que c'était la misère
Les homme tombait, âmes s’envolent

Triste en vérité pourquoi et pour qui
Tous ces massacres et morts par milliers
Pour certains ici ou ailleurs y laissèrent leur vie
Avancer aux pas se faufiler se replier

Pour ceux qui évitaient les tirs ou les bombes
Laissaient leurs amis ici et là mourants ou blessés
Des jours à attendre les secours certains succombes
Mais il fallait coûte que coûte toujours avancer

Plusieurs nationalités dans un même combat
Dans le froid la tempête ou la pluie
Espérant que très vite l'autre camps abdiquera
Attendant une trêve un sursis une éclaircie

Vous pensiez à vos mères vos femmes vos enfants
Vous disant après la guerre la vie reprendra meilleur
Ça permet de vivre ou plutôt de survivre content
Les nuits tristes en guetteur et veilleur

Et la guerre finit vous rentrèrent moins nombreux
Bien détruit par toutes ces visions d'horreurs
Reprendre une vie ou plutôt essayer d'oublier les feux
Mais les traces ne s’effacent pas la guerre n'est pas un jeu

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Merci Fairywen ça me touche vraiment ton commentaire
Répondre
F
Comme on dit, la guerre est faite par des gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne la font pas.<br /> <br /> <br /> <br /> Très joli, ton poème !
Répondre
Publicité