Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Poésies
Mes Poésies
  • Un petit recueil de poèmes avec mes pensées les plus diverses : - farfelues - tristes- amusantes -sérieuses J'aime l'écriture un merveilleux passe temps et une échappatoire lorsque tout semble compliqué Bonne lecture à tous les courageux
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
4 abonnés
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 15 328
12 juin 2014

Promenade d'illusion

thciel de guimauve

La haine de ce monde cruel
Ou tout est démentiel
Et souffrance corporel
Ou on oublie l'essentiel

Toutes ses visions hurlantes
Ces veines sanguinolentes
Et vérité insolentes
De vagues déferlantes


Lorsque tout s'assombrit
De folies et de bruits
Sans espoir de vie
Sur la pointe de pied je fuis

Dans cet univers de malheur
Remplis de guerre de rancoeurs
Pour garder un peu de bonne humeur
Réfugiée dans ma demeure

J'ai trouvé ma solution
Je m'entoure d'illusion
De bulles de savon
Retrouvant ainsi un peu de raison

Je garde l'envie de vivre
Même si s'atténue les rires
Je veux  me mentir
Pour retrouver le sourire

Et dans mon ciel de guimauve
Au couleur Rose et mauve
Ces chimères elles me sauvent
Mon esprit de tout se lave

Comme une piqure de rapelle
Je veux croire à la magie de Noêl
Et Voir dans mes yeux l'étincelle
Et la lumière au bout d'un tunel

Au moins pour un temps donné
J'oublie cette réalité
Et toute c'est verité
Du monde d'à côté

Publicité
Publicité
Commentaires
N
*Il pourrait avoir sa place sur samedidefi pour samedi
Répondre
N
Ces illusions, ces bulles de savon, sont un peu comme des hallucinations salvatrices, même si ça ne peut durer qu'un temps.<br /> <br /> Tiens... Hallucinations ? Il pourrait avoir sa place sur pour samedi :P<br /> <br /> Un texte qui dénonce aussi ce que le monde peut avoir de laideur...
Répondre
Publicité