Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Poésies
Mes Poésies
  • Un petit recueil de poèmes avec mes pensées les plus diverses : - farfelues - tristes- amusantes -sérieuses J'aime l'écriture un merveilleux passe temps et une échappatoire lorsque tout semble compliqué Bonne lecture à tous les courageux
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
4 abonnés
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 15 328
12 août 2014

Promenande dans les rues de Metz

mete

Une ville charmante et agréable qui me fait très bonne impression

Je découvre tranquillement à mon rythme, la ville de Metz

Le plan d'eau  où il fait bon se prélasser à la belle saison.

Chacun se fera son opinion, pour moi, c’est une ville pleine de promesses

 

 Place de la comédie La cathédrale et son immense surface vitrée,

A une hauteur impressionnante, c’est un joyau de l’art gothique.

Et je continue à flâner dans ces rues commerçantes et animées

Au détour d'une ruelle je découvre un petit coin ombragé et magnifique

 

C’est chouette c’est moments donnant une certaine douceur de vivre

Je continue à arpenter la ville et me retrouve rue de la Pierre Hardie

Une rue superbe, et, m’arrête dans un café bar « Au fût et à mesure »

L’endroit y est fort sympathique convivial j'y reste jusqu'à midi  

au-fut-et-a-mesure-180120131-3

Je reprends mon périple et passe devant un Marché Couvert

Puis devant des immeubles en briques couleur sable et insolites

Je me trouve rue aux ours, pas un ours ni un chat c’est calme et désert

Et là des angelots au dessus et de chaque côté d’une porte imposante.

 

Je vais maintenant penser à rentrer chez moi en Normandie

J’ai passé ici une journée formidable de visite au gré des ruelles

Le jour doucement descend le fond le l’air s’est refroidi

Je pars mais reviendrai surement dans cet endroit qui émerveille.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Merci Stan Alerion c'est très sympathique votre commentaire ;-)
Répondre
S
Belle hommage à la ville de Metz qui ne laisse pas insensible l'ex messein que je suis.
Répondre
Y
:D
Répondre
B
Oui et en plus avec toi et Jak et Joye pour m'aider cela deviendra presque facile ;-)
Répondre
Y
Tu verras, une fois que les 1ers pas sont faits, le reste vient vite :)
Répondre
Publicité