Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Poésies
Mes Poésies
  • Un petit recueil de poèmes avec mes pensées les plus diverses : - farfelues - tristes- amusantes -sérieuses J'aime l'écriture un merveilleux passe temps et une échappatoire lorsque tout semble compliqué Bonne lecture à tous les courageux
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
4 abonnés
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 15 326
18 novembre 2014

Chez augustine

th

 

Dans la région du Levantine

Sur la route de Travoul

Un magasin chez augustine

Ou tous les samedis il y a foule

 

Je courtaude tous les jours à l’accueil du public

Je reçois souvent des gens mécontents debout sur mon puchoir

Et toutes ces personnes nummulitiques

Ont intérêt aujourd'hui, à ne pas me décevoir

 

Quand soudain, arrive un homme fébrile

L'homme venait de voir deux vols dans ce magasin

Il a surpris un voleur et pas des moins agiles

Et il me raconte ce qu'il a vu n'ayant rien à faire ce matin :

 

"J'ai aperçu un homme en habit de prestidigitateur

Cela ne m'a pas surpris Il y avait un cirque cette semaine

Il parlait tranquillement au kiosque à bijoux, à un vendeur

Et a dissimulé au nez de celui-ci une médaille et sa chaine

 

Puis je l'ai revu dans le rayon informatique

Il regardait avec attention ordinateur et une belle petite sacoche

Et subrepticement, tranquillement il  les a muti sous sa cape

Puis sans demander son reste il a pris ses jambes à son cou de freloche".

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité