Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Poésies
Mes Poésies
  • Un petit recueil de poèmes avec mes pensées les plus diverses : - farfelues - tristes- amusantes -sérieuses J'aime l'écriture un merveilleux passe temps et une échappatoire lorsque tout semble compliqué Bonne lecture à tous les courageux
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
4 abonnés
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 15 324
2 septembre 2014

PIERROT

photo+par+joye

Le petit Pierrot est très agile 
Avec les mots, mais à l’école  
Son bel humour a énervé 
L’instituteur, monsieur Buffet 
Il lui a dit, regard en biais :
Les rieurs ne régneront jamais
Mais Pierrot a rétorqué sur l’heure :
Oui mais ils gagneront tous les coeurs

Il s’en suivit pour lui une punition 
Qui le priva pour de récréations 
De retour de l’école il passa près du ruisseau 
Accompagné par le chant des oiseaux
 
Il ramassa, les cailloux les plus beaux 
Pour faire de beaux ronds dans l’eau 
Et il fit une couronne de fleur 
Pour éloigner tous les malheurs  
Qu’il déposa près d’un rocher 
En fredonnant la chanson de Ben Mazué 
Pour ne jamais oublié 
Toutes les personnes qu’il a aimées  
Il n’est pas triste, il est vivant écoutez son rire d’ange 
Traverser et éclairer tous les paysages  
Et il chante à tue-tête  
Un nouveau jour est un jour de fête 
LES RIEURS LES RIEURS  
NE REGNERONT JAMAIS 
MAIS GAGNERONT TOUS LES CŒURS
DE TOUS LES ESPRITS VRAIS
Publicité
Publicité
Commentaires
B
Merci énormément Cbambou ;-)
Répondre
C
très joli ce poème :)
Répondre
B
Merci joye je suis toute émue et ravie de te retrouver enfin ici ;-)
Répondre
J
Merci encore et encore pour tes participations fidèles et vraiment bonnes.
Répondre
B
Un grand merci JAK <br /> <br /> <br /> <br /> Amitiés :-D
Répondre
Publicité