Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Poésies
Mes Poésies
  • Un petit recueil de poèmes avec mes pensées les plus diverses : - farfelues - tristes- amusantes -sérieuses J'aime l'écriture un merveilleux passe temps et une échappatoire lorsque tout semble compliqué Bonne lecture à tous les courageux
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
4 abonnés
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 15 322
9 septembre 2014

Passe, passe, passera

Athena+with+pears+par+Bill+GekasUn pan d’histoire lui revient
Et ses souvenirs déjà se posent
En un tableau d'un temps lointain
Dans son esprit en bleu et rose

Tous ces petits bouts du passé
Feuillages d'images d’antan
Petits moments de vie fanés
Des jours ou elle était enfant

Elle partait cueillir des poires
un petit fichu sur sa tête
dans un verger empli d'espoir
petite mignonnette insouciante

Elle tourne les années comme des pages
Et elle revoir sa mamie, qu'un jour, elle rejoindra
pour poser un baiser sur son doux visage
Et le cycle passe, passe, passera

A chacun ce qui lui vient
du passé, du présent absolu
Avec un début et une fin
Et un milieu non résolu

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Merci ma douce Joye toujours aussi gentille comme d'habitude Merci beaucoup
Répondre
J
Excellent, comme d'habitude (et comme le dit JAK et Nhand) !
Répondre
N
J'aime beaucoup le dernier quatrain... La vie, c'est un début et une fin, et un milieu qu'il faut encore explorer, arranger, améliorer, aimer, construire, détruire, reconstruire... C'est ça, vivre ! Bravo.
Répondre
J
je ne referais pas le com que j ai is sur motimagecitation. Mais j'aime vraiment ta façon d'aborder n'importe quel sujet un vrai délice de lecture, et un motif de reflexions.<br /> <br /> amitié sincère ♥
Répondre
J
comme d'habitude les mots coulent avec aisance pour nous dire si bien que le milieu n'est pas toujours résolu!!!!<br /> <br /> amitiés♥ Jak
Répondre
Publicité