Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Poésies
Mes Poésies
  • Un petit recueil de poèmes avec mes pensées les plus diverses : - farfelues - tristes- amusantes -sérieuses J'aime l'écriture un merveilleux passe temps et une échappatoire lorsque tout semble compliqué Bonne lecture à tous les courageux
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
4 abonnés
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 15 320
12 avril 2015

Les piècettes

103279243

Que deviennent toutes les piécettes

Jetées un jour dans les fontaines

Eh bien certaines sortent en file indienne

Et transportées par un vent de tempête

 Arrivent pimpantes dans un ciel sans nuage

Et la nuit elles brillent telles des étoiles

Pour toi pour nous elles se dévoilent

Pour nous redonner espoir et courage

 

Les autres préfèrent ne pas aller si haut 

Et sautent et s'accrochent aux souliers

Où gentiment se cramponnent aux lacets

De ceux qui en ont besoin comme un cadeau

 Les plus petites d'entre elles se laissent aspirer

Au petit jour elles sont ramassées et comptées

Elles seront ainsi tranquillement redistribuées

Aux gens que la vie a négligés ou oubliés

 Et les dernières, elles parcourent le monde

Recherchant tous ceux qui ont jeté des piécettes

Dans l'eau vive de ces fontaines mignonnettes

Pour leur offrir une belle danse toute ronde

 Alors si vous le pouvez, jetez une pièce ou deux

Dans l'eau vive des plus magnifiques fontaines

Elles deviendront les plus belles des reines

Et jamais jamais vous ne regretterez vos vœux

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
C'est très gentil JAK Merci beaucoup<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Amitiés<br /> <br /> Bises
Répondre
B
Merci Jak c'est vraiment très sympathique de ta part, cela me fait chaud au cœur <br /> <br /> Amitié bises
Répondre
J
chère Bongo<br /> <br /> Je n'avais pas vu que tu approvisionnais ton blog...<br /> <br /> je m'inscrit pour voir tes parutions et j'essairais d'y faire un tour régulièrement<br /> <br /> Amité à toi<br /> <br /> JAK
Répondre
Publicité