Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Poésies
Mes Poésies
  • Un petit recueil de poèmes avec mes pensées les plus diverses : - farfelues - tristes- amusantes -sérieuses J'aime l'écriture un merveilleux passe temps et une échappatoire lorsque tout semble compliqué Bonne lecture à tous les courageux
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
4 abonnés
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 15 322
4 avril 2016

Deux ans déjà

109562637

Ça fait deux ans que je suis au samedi-défi avec vous

Et j'attends avec impatience le samedi c'est fou

Pour lire, commenter vos billets, c'est un délice

C’est pour moi toutes les semaines comme un feu d’artifice

 

Dans ce décor de vert, de jaune, de rouge, de bleu

Je vous invite à ma table déguster un pot-au-feu

Persil, moutarde, verre de vin et belles pensées

Posés sur une nappe donneront des touches de gaieté

 

Vous recevoir sans cérémonie simplement entre amis

À la bonne franquette, c’est bien lorsqu’on est réunis

Et même si vous venez un jour à l'improviste

Ce sera à la fortune du pot, il n’y a pas lieu d’être égoïste

 

Un couvert peut être ajouté sans problème à toute heure

Pour déguster puis dialoguer sur ton d’humour ou de calembours

En mélangeant le tout on participera à une soirée réussie

Où bonheur, bonne humeur éclatent et jaillissent

 

En chanson, en vers, en mots, dans la douceur de l’instant

Pour oublier un peu les difficultés du temps présent

Des moments d’échange et de partage qui aident et sauvent

Une maison de l'amitié où l'arc-en-ciel et les nuages mauves

 

En petits pots de couleurs s’ouvrent sur un jardin de fleurs

Au milieu de ces parterres colorés, une petite demeure

Ouverte pour qui a besoin de se réchauffer le cœur

Mais, qui n'est visible que par les passionnés et les rêveurs.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité