Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Poésies
Mes Poésies
  • Un petit recueil de poèmes avec mes pensées les plus diverses : - farfelues - tristes- amusantes -sérieuses J'aime l'écriture un merveilleux passe temps et une échappatoire lorsque tout semble compliqué Bonne lecture à tous les courageux
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
4 abonnés
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 15 320
3 juin 2017

Les Yakas et les Yakapas

116163837

Dans une époque lointaine
Deux tribus se rencontrèrent
Il y avait les Yakas et leur cheftaine
Les Yakapas et le grand-père

Deux camps prêts à se battre
Ces clans partis pour s’affronter
Étaient comme un premier chapitre
Que je vais vite vous raconter

Les Yakas commencèrent les hostilités
Par des mélodies envoutantes
Les Yakapas se mirent à distribuer
Des éclats de voix aux couleurs chantantes

Et il se mit aussitôt à pleuvoir des mots
Car les Yakapas étaient des poètes
Et les Yakas qui n’étaient pas sots
Lancèrent des étincelles de sons et de notes

Et ça fusait et sifflait tant et tant
Que les mots se mélangèrent à la musique
Formant des chants entêtants
Et le tout finit par leur être bénéfique

Et ils se mirent tous à chanter et danser
Aux doux sons des tamtams et tambours
Les Yakas et Yakapas enfin amis et rassemblés
Purent retrouver enfin les beaux jours

C’est comme ça qu’une cheftaine et un vieux sage
Coulèrent des jours heureux et mélodieux
Réunis au fil de mes petites pages
Entourés de lumière et d’arc-en-ciel joyeux

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité