Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Poésies
Mes Poésies
  • Un petit recueil de poèmes avec mes pensées les plus diverses : - farfelues - tristes- amusantes -sérieuses J'aime l'écriture un merveilleux passe temps et une échappatoire lorsque tout semble compliqué Bonne lecture à tous les courageux
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
4 abonnés
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 15 324
21 juillet 2018

La batterie de longues sur mer

120791874

Le canon tourné vers le soleil levant

Sur ces hauteurs souffle le vent

La batterie de longues-sur-mer

Admire le sable dans la lumière

 

Tous ces canons alignés

Pour ne jamais oublier

L’horreur de la guerre

Face à la beauté de la mer

 

Une visite du site du débarquement

Entouré d’enfants et d’adolescents

Dans un silence imposant et solennel

Sous un bel arc-en-ciel

 

La pluie est venue voir le soleil

Normandie met mon cœur en éveil

Dans une chaleur humide

Dans cet endroit qui intimide

 

Cette eau lave les esprits

La chaleur guérit les cœurs aigris

Un murmure sort des canons

Pour ne pas oublier leurs morts et leurs noms

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité