Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Poésies
Mes Poésies
  • Un petit recueil de poèmes avec mes pensées les plus diverses : - farfelues - tristes- amusantes -sérieuses J'aime l'écriture un merveilleux passe temps et une échappatoire lorsque tout semble compliqué Bonne lecture à tous les courageux
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
4 abonnés
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 15 338
21 février 2014

Petit Africain

Petit Africain

tu ne demandais rien

Qu'un petit peu de pain

pour toi et les tiens

Petit africain

Tes yeux sont humides

Ton coeur est candide

Mais tu restes lucide

-

Petit Africain

Ca m'a chavirée

Petit Africain

Oui ça m'a touchée

-

Petit Africain

C'est un soir de juin

Qu'ils ont tué les tiens

Tu n'y pouvais rien

Petit Africain

Tes yeux sont tristesses

Mais c'est avec noblesse

Que tu te redresses

-

Petit Africain

Ça m'a bousculée

Petit Africain

Ça m'a bouleversée

-

Petit Africain

On t'a enrôlé

Obligé à tuer

Tu as refusé

Petit Africain

Tu n'as pas plié

Tu t'es échappé

Sans être meurtrier

-

Petit Africain

Çà m'a renversée

Petit Africain

Ça m'a réveillée

-

Petit Africain

Au nom de ton père

Au sourire de ta mère

Tu restes droit et fier

Petit Africain

C'est pour ta survie

Que tu t'es enfui

Tu aimais la vie

-

Petit Africain

Oui ça m'a troublée

Petit Africain

Oui ça m'a secouée

-

Petit Africain

C'est en février

Qu'ils t'ont retrouvé

Et qu'ils t'ont tué

Petit Africain

D'une balle en plein coeur

Tu n'as pas eu peur

Et sans bruit tu meurs

-

Petit Africain

Je garde ta sagesse

Comme une forteresse

C'était ta richesse

-

Petit africain

Je n'oublierais pas

Petit Africain

Je ne t'oublierais pas !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité